Les filles de Talla Diagne ont leur premier match nul de la saison (23-23) face à la formation saint-louisienne de l’UGB à l’occasion de la 6ᵉ journée du championnat national du handball. ASC Disso avait remporté ses 5 premières rencontres en championnat.
Après leur prestigieuse victoire face aux tenantes du titre lors de la précédente journée, les Banlieusardes de Disso avaient besoin de battre les Étudiantes de l’UGB pour enregistrer leur 6ᵉ victoire de la saison, mais elles trouvaient une équipe bien en place de l’UGB et les deux clubs ont partagé des points.
Pourtant, les leaders avaient remporté les 30 premières minutes sur le score de (14-9). Mais, c’est en deuxième période que le club dirigé par Talla Diagne a failli vivre l’enfer en encaissant 14 buts pour seulement marquer 9 buts. Jeannette Nicolas Mendy et ses coéquipières avaient tout fait pour revenir avec les trois points du succès, seulement, Université Gaston Berger n’a pas laissé jusqu’à la fin de la rencontre. Score final (23-23) entre entre Disso et UGB. C’est la première fois qui les protégées de Talla Diagne n’ont pas gagné en championnat cette saison.
Dans l’autre match qui s’est disputé hors Dakar, Golf HBC a pris le meilleur sur Toutbacouta dans son Jardin. Avec cette nouvelle victoire, l’actuel deuxième du National 1 féminin, Golf HBC revient à 2 points du leader, ASC Disso.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)