Ce vendredi, dans un Palais des sports en fusion, le Mulhouse Basket Agglomération a finalement battu son adversaire Andrézieux-Bouthéon, du pivot sénégalais Pape Moustapha Diop, sur le score de 77 à 68 en 8es de finale aller des play-offs, avec une avance de 9 points.
Les Andrézéens devront apporter un nouveau visage lors de la phase retour afin de pouvoir jouer la belle, c’est-à-dire le match 3, s’ils souhaitent continuer l’aventure des play-offs et obtenir une place en Pro B pour la prochaine saison. Dans un match très serré, les deux équipes ont donné tout leur pouvoir en livrant une lutte acharnée sur le parquet du Palais des sports, mais à la pause, c’est Mulhouse qui le domine par un point (35-34).
Lors de la reprise, chaque équipe a renforcé son intensité afin de remporter la victoire. Bien qu’Andrézieux ait perdu la première manche, il n’a pas été démoralisé et a poussé, mais en face, Mulhouse ne voulait pas faire une mauvaise opération, surtout à domicile. Comme lors de la première mi-temps, les locaux s’imposent dans les deux derniers quarts temps sur le score de 42 à 34, prenant ainsi une bonne position avant le match retour prévu le vendredi 3 mai. En 26 minutes, Moustapha Diop a marqué 13 points et 2 rebonds.
Wiwsport.com