La SOCOCIM a subi sa deuxième défaite consécutive ce samedi dans le Championnat d’Afrique des Clubs Champions. Les Filles d’Amadou Séne ont en effet été battues par les Algériennes de l’Association Sportive de Bejaia par 3 sets à 1.
À la différence du premier match, la Sococim a fait preuve d’une bonne impression lors de cette deuxième sortie en pressionnant les Algériennes qui ont utilisé leur talent pour s’en sortir. L’AS Bejaia a donc logiquement remporté le premier set 27 à 25.
Bien que la bande de Marieme Diagne ait perdu le premier set, elle n’a pas cédé et a bien poussé, ce qui a produit des résultats, remportant le deuxième set par 25 à 23. Lorsque le troisième set a commencé, la Sococim a abandonné et a vu Bejaiai passer devant en dominant une nouvelle fois cette manche, comme lors du premier set, par 25 à 15. À ce moment-là, les Algeriennes étaient en tête avec 2 sets à 1.
Le quatrième et dernier set était crucial, car la Sococim avait la possibilité d’égaliser, mais finalement cela ne sera pas le cas des Filles d’Amadou Séne qui avaient mené les Algeriennes au début avant d’être renversées par 25 à 18, ce qui représente 3 sets à 1. Après deux défaites en deux matchs, la Sococim aura la tâche difficile ce dimanche de battre le leader du groupe D, la Commercial Bank du Kenya, qui a également remporté ce samedi l’autre match face à Litto Team du Cameroun par 3 sets à 1.
Ce dimanche est le troisième et dernier match de poule, où la Sococim affrontera la Commercial Bank du Kenya à 15 heures 00, avant les phases finales, en particulier les huitièmes de finale.
Wiwsport.com