GBA a remporté sa 9e victoire de la saison lors de son déplacement à Ziguinchor pour la 11e journée du championnat de National 1 féminin, face à CEMT Zig (55-37).
Le promu GBA s’est rendu à Ziguinchor pour remporter sa 9e victoire en saison face à la meilleure marqueuse du championnat féminin, Regina Diatta.
Battu deux fois dans le championnat féminin, GBA parvient à se maintenir à la deuxième place de la poule B, derrière la Jeanne d’Arc, après une victoire éclatante face à CEMT Zig (55-37). En effet, au terrain Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, le Guédiawaye Basket Academy a déroulé une série de domination tout au long de la rencontre. À aucun moment CEMT Zig n’a réussi à changer le cours du match. Le promu GBA s’est adjugé les 4 quart-temps afin de s’offrir la victoire finale. CEMT Zig, classé 6e avant l’entame de cette journée, maintiendra malheureusement la même position après s’être lourdement incliné face à GBA (37-55). Une équipe qui avait pourtant bien terminé la phase aller du championnat, terminant troisième de la poule B, voit ses chances de disputer les play-offs diminuer.
wiwsport.com (Rocky DIBA)