Ce vendredi, Fatou Diagne et son équipe Unimed Campinas ont remporté une victoire significative à l’extérieur. Campinas s’est imposé de manière logique face à São José sur le score de 76 à 67, soit une différence de 9 points, lors de la 14e journée du championnat du Brésil de basket féminin.
C’est l’un des bons résultats que Campinas a réalisés lors de cette 14e journée en remportant une victoire très importante, pour se qualifier pour les phases finales. Dans un match extrêmement tendu entre deux équipes qui ont démontré de l’enthousiasme et surtout de la détermination pour remporter la victoire. À la pause, c’est Campinas qui l’emporte par un score de 39 à 36.
Au retour des vestiaires, Campinas n’a pas abandonné et a continué à s’imposer pour préserver son avantage, ce que Fatou Diagne et ses coéquipières ont réussi à accomplir en remportant la seconde manche (37-31), ce qui a définitivement scellé la victoire et consolidé leur 7e place, qui leur permet de se qualifier pour la phase finale. D’autre part, même si elle perd, São José reste toujours 8e et peut espérer disputer les quarts de finale à l’issue de la saison générale.
Avec sa performance XXL, Fatou Diagne est élue MVP de la rencontre avec 24 points, 12 rebonds et 2 passes décisives en 34 minutes jouées.
Wiwsport.com