Mise en stand by à l’issue de la 5ᵉ journée le 17 mars dernier, le championnat national masculin de handball reprend ses droits ce week-end avec quatre affiches au programme dont le choc entre le deuxième du National 1, ASFA et le tenant du titre, ISEG Sports. Les militaires vont chercher à glaner leur 5ᵉ victoire de la saison face à ISEG Sports qui peine à enchaîner avec des succès en championnat.
Les passionnés de handball auront le plaisir d’assister à de belles affiches ce week-end pour la reprise de leur sport favori. Pour le samedi, il y aura 3 matchs à suivre avec notamment le choc des cadors entre l’ASFA dauphin de DUC avec 14 points et l’ISEG Sports (5ᵉ, 10 pts). Les militaires chercheront d’enregistrer leur 5ᵉ victoire en championnat et être provisoirement leader du national 1 masculin. Mais la tâche s’annonce difficile, car les tenants du titre avaient perdu (35-24) lors de la 5ᵉ journée devant DUC. ISEG fera tout pour ne pas s’incliner devant ASFA.
Les 2 autres affiches du samedi 27 avril 2024 opposeront l’Olympique de Diourbel (6ᵉ, 7 pts) à Tamba HBC (8ᵉ, 4 pts) et Jeanne d’Arc (4ᵉ, 11 pts) à USC Rail (3ᵉ, 12 points). Lors de sa dernière, la JA avait perdu (33-23) devant l’ASFA. Elle cherchera de retrouver le chemin du succès face à USC Rail vainqueur de l’OL de Diourbel par forfait.
La 6ᵉ journée sera clôturée le dimanche 28 avril avec un seul match au programme. Leader du championnat avec 14 points au compteur, Dakar université club recevra au jardin public de Rufisque Université Gaston Berger (7ᵉ, 6 points). Les Étudiants de DUC essaieront de battre ceux de l’UGB pour garder leur série d’invincibilités en championnat.
wiwsport.com (François Fara BAGNOUNCOUME)