Les matchs retour des demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions interclubs du continent africain seront disputés cet après-midi. Tenu en échec (0-0) à la RD Congo par Al-Ahly, TP Mazembe de l’international sénégalais, Aliou Badara Faty cherchera la qualification ce vendredi 26 avril en Égypte.
La grande finale de la Ligue des champions africaine sera connue cet après-midi. Après avoir fait match nul (0-0) lors de la première le 20 avril dernier à la RDC, TP Mazembe et Al-Ahly s’affronteront ce vendredi pour une place en finale. Cette rencontre s’annonce palpitante, car les formations feront tout pour décrocher la qualification, surtout, la formation dirigée par Lamine N’diaye, TP Mazembe qui ambitionne à succéder son adversaire du soir au trône du football africain. Les Corbeaux pourront compter sur le champion d’Afrique 2022, Aliou Badara Faty, auteur d’une bonne saison avec ses nouvelles couleurs.
🇪🇬 @AlAhly
🇨🇩 @TPMazembeLe verdict sera connu au Caire. 📍#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/aiK03GPvGZ
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) April 26, 2024
L’autre demi-finale retour mettra aux prises Mamelodi Sundowns et Espérance de Tunis. Battus (1-0) en demi-finale aller en Tunisie, les Sud-Africains recevront dans quelques heures le club phare de la Tunisie. Les protégés de Rulani Mokwena chercheront à prendre leur revanche sur ceux de Miguel Cardoso, mais essentiellement à se qualifier pour la grande finale de cette édition 2023-2024.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)
Programme demi-finales retour
Vendredi 26 avril 2024
18h00 Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) / ES Tunis (Tunisie)
19h00 Al-Ahly (Égypte) / TP Mazembe (RD Congo)