Le jeune défenseur central sénégalais est perçu au FC Barcelone avec un bel avenir et devrait figurer en équipe première la saison prochaine.
Auteur d’une saison difficile, avec une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face au PSG et une perte quasi définitive de son titre en LaLiga, le FC Barcelone pourrait procéder à de nombreux changements cet été. Si la tendance actuelle donne à une continuité de Xavi, qui avait annoncé son départ en fin de saison il y a quelques semaines, plusieurs joueurs ne seraient pas retenus en cas d’offre satisfaisante.
En effet, seuls cinq joueurs dans l’effectif actuel ont été déclarés « intransférables », selon les indiscrétions du Diario SPORT. Dans cette liste, on retrouve que de jeunes, avec Pau Cubarsí, Lamine Yamal, Gavi, Pedri et… Mikayil Ngor Faye. Malgré le fait qu’il n’a pas encore joué avec l’équipe première, le défenseur sénégalais de 19 ans est un joueur d’avenir au FC Barcelone, qui ne compte pas le laisser filer malgré les nombreuses offres.
SPORT ajoute d’ailleurs que l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars sera considéré comme un joueur de l’équipe première du Barça la saison prochaine. Arrivé du NK Kustosija lors du dernier mercato estival, Mikayil Ngor Faye s’est rapidement imposé au Barça B, au point d’avoir disputé 28 matchs de Championnat (D3 espagnole) et marqué quatre buts. Des performances qui l’ont emmené en Equipe Nationale du Sénégal, en mars.
𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐃𝐄𝐍𝐂𝐈𝐀𝐋 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓
🔒El Barça solo tiene 5 jugadores intransferibles para el próximo curso
✍️L. Miguelsanzhttps://t.co/ACrvFBm3Sf
— Diario SPORT (@sport) April 24, 2024
wiwsport.com