Le club dirigé par Régis Le Bris a encore perdu en championnat et il se complique la tâche pour la course au maintien. En effet, les coéquipiers de l’attaquant sénégalais, Bamba ont chuté (4-1) à domicile face aux leaders de Ligue 1, en match comptant pour la 29ᵉ journée en retard. Avec cette défaite, Lorient reste avant-dernier de Ligue 1 avec 26 points.
Privé de ses deux joueurs sénégalais, Bamba Dieng et Formose Mendy, tous blessés, FC Lorient a réussi à résister à la charge des Parisiens lors des 15 premières minutes. Mais, les protégés de Régis Le Bris ont craqué en encaissant deux buts à l’espace de trois minutes. D’abord, Ousmane Dembélé pour l’ouverture du score (1-0, 19’), puis Kylian Mbappé pour porter le score à (2-0, 22’).
Au retour des vestiaires, les Lorientais ont continué de subir la pression des Parisiens. Ils encaissent le 3ᵉ but à l’heure de jeu, sur un bon travail individuel de Kylian Mbappé qui trouve Ousmane Dembélé seul face au but de Lorient pour s’offrir un doublé (3-0, 60’). Benjamin Mendy et ses coéquipiers ont réussi à réduire le score, grâce à un joli but de l’Ivoirien, Mohamed Bamba (3-1, 75’) suite à une lumineuse passe décisive de l’ancien joueur de Manchester City, Benjamin Mendy. Kylian Mbappé clôt le débat en marquant le 4ème des siens, son 2ème de la soirée (4-1, 90’).
Avec cette nouvelle défaite en championnat, le club des internationaux sénégalais, Bamba Dieng, Formose Mendy et Alfred Gomis reste avant-dernier du championnat avec 26 points compteur.
Les chiffres du (nouveau) succès 4-1 du @PSG_inside 👀#FCLPSG pic.twitter.com/dTXeYtDYch
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 24, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)