Le Cercle de l’Étrier était, le temps d’un week-end, la destination des férus de sports équestres avec le Grand Prix GMD, doté d’une cagnotte d’1 million de francs et un petit prix Burotic, doté d’une manne de 500 mille francs.
Le GP GMD a été remporté par le cheval Chicago, de l’écurie EHM, monté par Ousseynou Diop. Au terme d’une course palpitante, avec un saut d’obstacles à hauteur de 105 cm et une manche barème A au chronomètre avec barrage, qui a vu la participation de 53 cavaliers. Avec un temps de 43’18 », le cavalier de l’écurie EHM a remporté le Grand Prix, avec un sans-faute sur les haies.
Il devance Diallo Madibou et Comme d’Habitude de la même écurie. À la troisième place, se positionne Easy de Sciotto, de RCD, montépar Ngoné Latyr Ndiaye, auteur d’un chrono de 44’00. A rappeler que sur les 56 engagés au départ, 53 cavaliers ont pris le départ pour seulement. 14 classés au final..
Pour le prix de Burotic, doté d’une manne de 500 mille francs, la palme est revenue à Dexter, du Poney Club de Hann, monté par Babacar Omar Dieng, avec un chrono de 29’13 ». Cette dernière course de saut d’obstacles, à 115 cm, a vu la participation de 36 concurrents.
Stades