Mounirou Dembélé s’est prononcé en marge du meeting de Saint-Louis sur ses protégés à savoir Louis François Mendy et Cheikh Tidiane Diouf qui n’ont pas pris part à l’événement. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités étatiques pour la prise en charge des athlètes qui préparent les J.O Paris 2024.
L’organisateur de l’événement, par ailleurs manager de Louis François Mendy et de Cheikh Tidiane Diouf, a donné les raisons de l’absence de ses deux poulains. « Effectivement, des athlètes comme Louis François Mendy ou encore Cheikh Tidiane Diouf n’ont pas pris part au meeting parce que nous avons jugé nécessaire de les épargner. Louis a une petite gêne alors que Cheikh Tidiane était au Martinique la semaine dernière. Mais, en tant que leur agent, j’aurais aimé qu’ils prennent part à cet événement. Nous avons tout de même décidé, en concert avec les staffs respectifs, qu’ils soient absents. Cheikh Tidiane a prêté main à l’organisation vous l’avez aperçu et c’est bien », a précisé Mounirou Dembélé organisateur et manager de Louis François Mendy et de Cheikh Tidiane Diouf.
Mounirou a insisté sur le cas de Louis François qui lance un signal de détresse depuis quelques temps sans être entendu. Pour lui, le nouveau régime doit prendre en urgence son dossier. « Louis François est le premier athlète à s’être qualifié aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dès sa qualification, nous avons été demandés de faire un programme. Chose que nous avons faite et soumise à la fédération qui a, par la suite, remis le programme au ministère. Mais nous savons tous que les récents événements dans le pays n’a pas favorisé les choses. Mais je pense qu’il y a quand même des priorités. Louis François ne pourra pas faire trois olympiades. Il doit se préparer et voilà qu’il a déjà annulé 3 stages faute de moyens », assure l’agent du sprinteur sénégalais.
Il poursuit en ajoutant au micro de Wiwsport : « Louis est un athlète qui a les atouts pour faire une finale olympique, mais si on ne le soutient pas, on ne pourra pas espérer grand-chose de lui. Peut-être que nous n’allons pas dire qu’il est trop tard, mais le temps presse et l’État doit se mobiliser à l’appuyer. Nous sommes conscients que le nouveau régime a des dossiers chauds sur sa table, mais il faut prendre en charge les athlètes qui ont déjà assuré leurs minimas ».
wiwsport.com