C’est une nouvelle victoire pour le Dakar Université Club ce dimanche. En effet, l’équipe estudiantine a largement dominé l’US Rail sur le score de 82 à 70, ce qui représente une avance de 12 points lors de la 10e journée du championnat national 1 masculin de basket au stadium Marius Ndiaye.
En dépit de sa qualification aux play-offs, le DUC continue de remporter ses victoires avec sa neuvième de la saison obtenue par la main. Dès l’ouverture de la rencontre avec les Cheminots de Thiés, les protégés de Parfait Adjivon ont démontré qu’ils n’étaient pas venus pour faire de la figuration, même avec leur excellente position au classement. À la pause, le DUC s’impose très logiquement sur le score de 43 à 31.
À la sortie des vestiaires, les deux équipes ont mené une bataille acharnée avec de l’intensité, et malgré la défaite de la première manche, l’US Rail n’a pas abandonné et a poussé jusqu’au bout, suscitant même le doute du côté de DUC. Après une excellente seconde mi-temps de part et d’autre, les deux équipes se sont quittées au score de 39 à 39. Malgré cette défaite, l’US Rail maintient sa 4e place et peut espérer les play-offs, si elle parvient à se maintenir dans cette classe.
Wiwsport.com