L’AS Douanes s’élance en championnat où elle décroche sa douzième victoire consécutive de la saison. En effet, les Gabelous ont logiquement battu l’ASCC Bopp par 74 à 65, soit une différence de 9 points, ce dimanche lors du 10e tour du championnat national 1 masculin de basket au stadium Marius Ndiaye.
En tant que seule équipe invaincue en championnat, l’AS Douanes conserve toujours son invincibilité à l’issue de la 10e journée. Au cours d’un match un peu ardu pour la championne du Sénégal en titre, gênée par une équipe de Bopp courageuse dirigée par le généreux Médoune Mbathie. À l’heure de pause, c’est la Douanes qui s’impose 36-27.
Après avoir quitté les vestiaires, les deux formations ont donné une grande intensité avec une seconde partie très tendue où Bopp a été complètement décomposé devant une équipe de Douanes qui a dû utiliser son courage pour se défaire de son adversaire. En deuxième mi-temps, les Boppois ont réussi à tenir tête aux protégés de Mamadou Gueye « Pabi » en se terminant par un score de parité (38-38), mais au final, c’est Douanes qui l’emporte après avoir dominé la première période. Le leader incontesté de la poule A est toujours Douanes, tandis que l’ASCC Bopp se classe à la 7e place et est loin des places qualificatives pour les play-offs.
Wiwsport.com