Ce samedi, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a remporté sa deuxième victoire consécutive. En effet, le club estudiantin a affronté et battu le promu Guédiawaye Basket Academy sur le score de 64 à 46, soit une différence de 18 points, lors du 10e tour du championnat national 1 masculin de basket au stadium Joseph Gaye de Saint-Louis.
Une semaine après sa qualification historique en finale de la Coupe Saint-Michel, GBA n’a pas pu confirmer cette performance en voyage dans le nord du pays, le promu s’est retrouvé sans avoir obtenu de résultat positif. Au début de la partie, l’UGB a fait preuve d’une grande initiative en remportant logiquement la première période par 31 à 17.
À leur retour des vestiaires, les locaux ont choisi de maintenir leur rythme afin de ne pas laisser passer la victoire qui leur permettrait de mieux s’assurer leur place pour les palyoffs. Une attitude positive qui s’est avérée fructueuse car l’UGB remporte à nouveau la seconde manche face à un GBA méconnaissable sur le score de 33 à 29. Malgré ce revers, GBA reste toujours 3e, tandis que l’UGB est clouée 4e avec deux matchs en moins.
Wiwsport.com