L’ASC Ville de Dakar continue à maintenir sa bonne tendance actuelle. Ce samedi 20 avril, l’équipe municipale s’est imposée sur le score de 76 à 54 face au SIBAC, ce qui représente une avance de 22 points, lors du 10e tour du championnat national 1 masculin de basket au stadium Marius Ndiaye.
Suite à sa victoire en coupe Saint-Michel contre l’AS Douanes le weekend dernier, la Ville de Dakar a remporté une nouvelle victoire en championnat, sa neuvième de la saison. Comme à l’accoutumée, les hommes de Libasse Faye ont rapidement commencé à jouer leur match en imposant leur rythme, ce qui a été bénéfique puisque le score à la pause était légitime à leur avantage 40 à 34.
Après avoir quitté les vestiaires, le même scénario s’est reproduit, même si le SIBAC a tout fait pour poser des problèmes à la Ville de Dakar lors de cette rencontre. Cependant, le niveau n’était pas le même car l’ASCVD est en très bonne forme ces derniers temps et n’a plus perdu depuis la phase aller face à la Douanes. La Ville de Dakar remporte à nouveau la seconde partie par 36 à 20, comme lors de la première période.
L’ASCVD conserve fermement sa deuxième place tandis que son adversaire du jour, le SIBAC, se classe cinquième et doit persévérer pour se qualifier pour les play-offs à l’issue de la saison. Thierry Sagna a encore fait preuve de talent en marquant 22 points.
Wiwsport.com