Organisateur du meeting international d’Athlétisme de Saint-Louis, Mounirou Dembélé a fait un bilan spontané de l’événement. Il s’est félicité de la réussite de la compétition mais aussi de la belle affluence et les performances de qualités des athlètes. Au micro de Wiwsport, l’initiateur a fait part de ses objectifs pour l’athlétisme sénégalais.
Mounirou Dembélé est revenu sur les contours de la tenue du rendez-vous international qui a réuni les férus de l’athlétisme africains à Saint-Louis. L’organisateur a avoué le défi que cela était d’organiser un tel événement. « Au moment de lancer ce meeting avec Camara (le président de la Ligue de Saint-Louis), nous n’avions que de l’espoir pour le mettre sur pieds, bien sûr avec la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme. Qui parle de meeting sait qu’il n’est point facile de l’organiser parce que cela coûte des millions. Et si les sponsors n’appuient pas le projet, ça va être compliqué », a assuré l’organisateur du meeting de Saint-Louis, Mounirou Dembélé.
Organiser un meeting international avec plus d’une centaine d’athlètes de nationalités différentes, demande une passion derrière le plan d’organisation. « Ce qui nous a permis d’en arriver là, c’est que nous sommes des passionnés d’athlétisme. Cela fait longtemps que nous pratiquons l’athlétisme, mais cela fait longtemps aussi que nous faisons dans l’athlétisme. Là on est à Saint-Louis, mais l’objectif c’est de faire un meeting à Thiès en plus de celui de Saint-Louis. Car l’objectif de cet élan, c’est d’élargir les meetings internationaux dans les autres villes. Parce que la vérité est qu’il faut des événements de ce genre pour faire vivre et dynamiser l’athlétisme. La Fédération pourra aider les ligues, les associations et les acteurs qui sont dans l’athlétisme », a confié monsieur Dembélé.
Le budget de 10 millions prévu a été dépassé
Alors qu’un budget de 10 millions était annoncé pour la tenue de cet événement, Mounirou révèle que cette somme sera dépassée au moment du bilan. Des imprévus dans l’organisation ont fait monter le montant. « Je ne pourrais pas dire exactement le montant dépensé pour les besoins de l’événement. Mais nous avions effectivement un budget de 10 millions, mais avec les hôtes et autres, nous avons dépassé cette somme. Pas plus tard qu’hier, nous avons un imprévu concernant le logement des athlètes étrangers alors que nous avions payé à l’avance, du coup nous étions obligés d’aller trouver un nouveau site. Nous avons accueilli 130 athlètes logés et nourris sans compter les invités qui devaient venir de partout, donc nous avons dépassé les 10 millions prévus… », confie Mounirou Dembélé.
wiwsport.com