Aïssatou Ndiaye, originaire de Djignaky dans la région de Ziguinchor, née le 9 juin 2006, est une joueuse talentueuse et jeune, qui possède une grande vivacité, rapidité, efficacité et une vision du jeu très claire. Après avoir évolué avec Lower Nuimi United FC pendant un an, elle a été engagée par l’équipe fanion du Sud l’année dernière, après avoir réalisé un excellent match amical entre ces deux équipes. À l’époque, elle évoluait avec la formation gambienne.
Aïssatou a fait une transition dans sa carrière sportive en commençant à pratiquer le sport en tant qu’athlète avant de se tourner vers le football où elle réalise des exploits remarquables. Elle évolue en tant qu’excentrée gauche. Grâce à son talent exceptionnel, elle n’a pas eu beaucoup de problèmes pour s’intégrer au championnat du Sénégal où elle joue sa deuxième saison.
Kadidiatou Diani à titre d’exemple
Bien qu’elle souhaite jouer un jour sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, Aïssatou Ndiaye s’inspire de Kadidiatou Diani, l’attaquante de Lyon en D1 féminine française, qui est une joueuse de grande qualité. La jeune A.Ndiaye présente des caractéristiques similaires à Kadidiatou Diani en ce qui concerne son efficacité, ce qui démontre que ses bonnes performances lui permettent de devenir une joueuse de renom à l’avenir.
En inscrivant un doublé ce dimanche lors de la 16e journée de D1 féminine, Aïssatou Ndiaye a porté le Casa-Sports, permettant à son équipe de s’imposer logiquement face à l’Olympique de Ziguinchor (2-0) dans le derby ziguinchorois au stade Pedro Gomis. Elle a marqué son 6e but de la saison en 15 matchs, après avoir manqué une seule rencontre en raison de maladie.
Elle a déjà été sélectionnée en équipe du Sénégal U20, et grâce à ses bonnes performances sur les différentes pelouses sénégalaises, elle sera bientôt sélectionnée chez les A. Observez attentivement son nom car elle est une joueuse en plein essor.
Aïssatou Ndiaye décline sa principale ambition pour l’avenir : « Je rêve d’un jour porter les couleurs de l’Olympique Lyonnais. »
Wiwsport.com