La 5e édition du tournoi Sénégambie de volleyball chez les Messieurs est également disputée, tout comme en Dames. Deux équipes sénégalaises, l’Association Sportive des Forces Armées (ASFA) et l’Association Sportive Culturelle de Ville de Dakar (ASCVD), participent à cette compétition en terre gambienne, qui a également commencé le mercredi 17 avril.
L’ASFA s’est également imposé en phase de groupe en dominant successivement tous ses adversaires. Au premier tour de la compétition, l’équipe militaire a battu YMCA de Gambie sur le score de 3 sets à 0. Au cours du deuxième match, l’ASFA n’a pas eu de difficultés à se défaire de Gambia Police Force, un match remporté logiquement par 3 sets à 1, après deux rencontres où la formation militaire a remporté deux victoires.
Le troisième et dernier match de ce vendredi a été marqué par la victoire de l’ASFA face à l’autre représentant du Sénégal, la Ville de Dakar, par 3 sets à 1, ce qui lui a permis de marquer un carton plein au premier et de maintenir son invincibilité après trois rencontres. L’ASFA se classe en tête avec 9 unités, YMCA se classe en deuxième position avec 4 points, suivi de Gambia Police Force avec le même nombre de points et Ville de Dakar se classe au pied du podium avec une seule unité. La deuxième partie de la compétition aura lieu ce samedi et sera terminée le lundi 22 avril.
Wiwsport.com