Le Pau FC a réalisé une superbe performance en surclassant Laval ce samedi (0-3). Les Palois titillent les places qualificatives en play-offs.
La fin de saison s’annonce palpitante du côté du Béarn. Le Pau FC a surclassé Laval, au Nouste Camp, ce samedi, lors de la 33e journée de Ligue 2. Les Palois ont largement dominé un concurrent direct aux barrages et grimpent à la sixième place du championnat. À cinq journées de la fin de la saison, les partenaires de Bingourou Kamara et d’Henri Saivet sont ex aequo avec Rodez, installé à la cinquième place, qui donne accès aux play-offs.
Avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs, Pau a le droit de rêver. Il faudra enchaîner sur la pelouse du mal-classé Troyes, mercredi soir (20h45), avant de recevoir Guingamp, le 27 avril. Samedi soir, face à Laval, les Palois n’ont jamais douté, avec un doublé de Moussa Sylla dans la première demi-heure de jeu (3e, 32e). Steve Beusnard a éteint les espoirs lavallois peu après l’heure de jeu (65e). Bingourou a aussi été déterminants.
wiwsport.com