Sokhna Adji Fall et ses coéquipières de Gran Canaria n’ont pas réussi à faire la surprise face à Uni Girona, ayant perdu la rencontre sur le score de 78 à 73, soit un écart de 5 points ce samedi lors de la 30e et dernière journée de la LF Endesa. Une défaite qui aura des répercussions importantes, car Gran Canaria sera relégué en LF Challenge pour la saison prochaine.
Avant cette rencontre, Gran Canaria était à la 14e place du classement devant Real Club Celta Vigo, mais a laissé échapper son maintien au mauvais moment. Dans un match extrêmement serré, Gran Canaria a fait preuve d’une grande détermination pour ne pas perdre la rencontre, mais en face Uni Girona, ne voulait rien laisser, même s’il a obtenu sa place pour les play-offs. Lors de la mi-temps, le score était très serré, avec Uni Girona l’emportant 35-34.
Après avoir rencontré de nombreux problèmes lors de la première période, Uni Girona a choisi de renforcer son rythme lors de la reprise. Durant ce match, le 4e de la LF Endesa a confirmé son statut de favori en remportant à nouveau la seconde manche 43 à 39. Selon une expression célèbre, le malheur des uns entraîne le bonheur des autres, car Real Club Celta Vigo a remporté son match contre Embutidos Pajariel (94-57), ce succès permet à Celta Vigo de dépasser Gran Canaria au classement. Après avoir terminé respectivement à la 15e et 16e place, Gran Canaria et Embutidos Pajariel sont officiellement relégués en division inférieure.
Wiwsport.com