C’est la 30e et dernière journée de la saison régulière de LF Endesa ce weekend. Gran Canaria, où joue la pivot sénégalaise Sokhna Adji Fall, n’est pas à l’abri d’une relégation en division inférieure et devra remporter son match pour confirmer son maintien. Les coéquipières de Sokhna A. Fall vont avoir un match difficile, car elles devront affronter Uni Girona, une équipe classée 4e et qui est assurée de disputer les play-offs.
Il est facile pour Gran Canaria de calculer : si elle gagne, elle est officiellement assurée de maintenir en LF Endesa, sinon elle risque d’être reléguée à l’issue de cette journée, sous la menace du Real Club Celta Vigo, qui se classe 15e avec 38 points à un point de Gran Canaria. Bien qu’Uni Girona ait déjà obtenu sa place pour les play-offs, elle jouera ce match en sérieux afin de terminer sur une note positive avant la prochaine phase.
Lors de la journée précédente, ces deux équipes ont subi une fortune diverse, avec Gran Canaria et Sokhna Adji Fall s’imposant devant Araski, tandis qu’Uni Girona a été dominée par Barça CBS. Le match est prévu à 17 heures GMT.
Wiwsport.com