Chelsea a été éliminé de la FA Cup 2024 par Manchester City, ce samedi 20 avril, après une défaite 1-0 en demi-finale.
Chelsea ne remportera pas de trophée cette saison et devra passer par le Championnat pour obtenir se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Un peu moins de deux mois après leur cruelle défaite en finale de la League Cup contre Liverpool, les Blues ont encore perdu à Wembley, cette fois-ci en demi-finale de FA Cup. Et c’est Manchester City qui est passé par là ce samedi 20 avril.
Jackson a beaucoup gâché
Les joueurs de Mauricio Pochettino ont pourtant bien débuté la rencontre, se procurant la première occasion avec cette frappe du gauche de Nicolas Jackson (8e). Si Petrović s’est illustré devant Phil Foden (15e) et Bernardo Silva (29e), les Blues pouvaient passer devant si leur attaquant sénégalais, idéalement lancé par Enzo Fernandez, n’avait pas gâché une belle opportunité face à Stefan Ortega (30e).
En seconde période, l’ancien joueur du Casa Sports a butté à deux reprises sur Ortega (50e). Alors qu’il pouvait bénéficier d’un penalty sur cette intervention litigieuse d’un Kyle Walker battu sur la vitesse, Jackson doit voir son équipe concéder l’unique but de la rencontre, inscrit par Bernardo Silva à la 84e. Chelsea est donc éliminé de la FA Cup et devra finir au moins 7e pour se qualifier pour une Coupe d’Europe.
Defeat in the semi-final. ⏹️#CFC | #EmiratesFACup pic.twitter.com/AchrsQgl4P
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 20, 2024
wiwsport.com