En battant le Partizan de Franck Kanouté dans un derby électrique ce samedi (3-2), l’Etoile Rouge, de nouveau emmenée par Chérif Ndiaye, a fait un pas de géant vers son dixième titre de champion de Serbie.
Belgrade est bien rouge et blanc, et l’Etoile Rouge la patronne en Serbie. Les hommes de Vladan Milojević ont remporté le « derby éternel » et le choc au sommet de la première journée des play-offs du Championnat serbe, face au rival du Partizan, ce samedi 20 avril au Stade Rajko Mitić (3-2). Mais il a fallu avoir les crocs pour y parvenir. Car le champion en titre a été pris par surprise et mené à deux reprises.
Le Gabonais Guélor Kanga, qui avait répondu à l’ouverture du score de Bazdar (0-1, 11e) en égalisant sur penalty (1-1, 16e), a vu Severina redonner l’avantage au Partizan (1-2, 56e). Mais le huitième but dans le Championnat serbe de la part de Chérif Ndiaye (2-2, 89e) et un penalty d’Alex Katai dans les ultimes instants ont permis à l’Etoile Rouge de l’emporter et surtout prendre 10 points d’avance sur le Partizan.
wiwsport.com