Malgré le but du jeune attaquant sénégalais, Mohamed Rassoul Ba, FK Liepaja s’incline (3-2) devant Grobina de l’autre Sénégalais, Pape Doudou Diouf Ndiaye en match comptant pour la 7ᵉ journée du championnat Letton. C’est la 5ᵉ défaite des protégés de Tamaz Pertia en 7 journées de Virsliga.
Mohamed Rassoul et ses coéquipiers ont très tôt encaissé le premier but de Grobina (1-0, 12’), inscrit par Rūdolfs Melkis. Après l’ouverture du score, FK Liepaja a pris le contrôle de la rencontre. Les poulains de Pertia multiplient des occasions pour revenir au score. Mais à chaque fois, ils ratent le cadre. C’est dans les arrêts de jeu que Mohamed Rassoul Ba remet les pendules à l’heure en égalisant (1-1, 45+5). Rassoul Ba marque ainsi son deuxième but en championnat Letton.
C’est au retour des vestiaires que les coéquipiers de Pape Doudou Diouf Ndiaye absent pour cette rencontre, ont fait la différence en marquant 2 nouveaux buts. D’abord, Andris Krusatins sur penalty (2-1, 54’) et Devids Dobrecovs (3-1, 76′).
Grâce à une passe décisive de Mohamed Rassoul Ba sur le but d’Aram Bagdasarjans, FK Liepaja réduit le score (3-2, 85’). Ba et ses coéquipiers ont poussé pour égaliser, mais ils n’ont pas à le faire jusqu’à la fin de rencontre. C’est ainsi le 5ᵉ revers en championnat du club entraîné par Tamaz Pertia.
🔵 Krāšņs un vārtu guvumiem bagāts pirmais Liepājas derbijs, Grobiņas SC/LFS lieliskas ātrās pārejas, divi gūtie vārti otrajā puslaikā un uzvara ar rezultātu 3:2 pār @LiepajaFK .
📸: Aiga Veisa#TonybetVirsliga #Tonybetfan #GrobinasSCLFS #FKLiepaja pic.twitter.com/UnfOXHflNO
— Tonybet Virslīga (@FutbolaVirsliga) April 18, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)