Après les deux phases de championnat, 16 équipes de NM1 poursuivent la compétition pour obtenir une place en Pro B. Ces 16 équipes (9 du groupe A et 7 du groupe B) s’affrontent lors des play-offs (phase 3). Le gagnant rejoindra la Pro B aux côtés d’Hyères-Toulon, récemment couronné champion de France de NM1 après sa victoire contre le Tours Métropole Basket ce mardi.
Le pivot sénégalais Moustapha Diop et son équipe d’Andrézieux-Bouthéon participeront aux play-offs dans le but de monter en Pro B la saison prochaine. En effet, l’équipe d’Andrézieux affrontera Mulhouse Basket lors des huitièmes de finale des play-offs de NM1, à la suite de la phase 2 qui s’est achevée ce mardi.
Andrézieux a subi une défaite contre Quimper lors du dernier match de la phase 2, alors que Mulhouse Basket a remporté la victoire contre Rueil ce mardi, concluant ainsi la deuxième phase de manière positive. Chaque tour des play-offs (phase 3) se joue en deux matchs gagnants (match aller, match retour et éventuellement match décisif).
Le premier match se déroulera le vendredi 26 avril à Mulhouse, suivi du deuxième match prévu pour le vendredi 3 mai à Andrézieux. Il est aussi possible qu’un troisième match ait lieu le dimanche 5 mai, également à Andrézieux-Bouthéon.
Wiwsport.com