Souvent éloigné des pelouses à cause des blessures, Pape Abasse Badji semble être maintenant de retour. Lors de cette interview accordée à wiwsport, le champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe du Sénégal 2022 est revenu sur le point obtenu contre Jaraaf. Il a aussi parlé des difficultés de son club. Selon Abasse Badji, il est maintenant à 100 % pour aider le club phare de la région de Ziguinchor
Entretien
C’est une saison compliquée pour le Casa Sport, mais vous avez réussi à faire match nul avec le Jaraaf. Quelle est votre réaction ?
C’est une saison compliquée, donc nous jouons le maintien. Comme on nous l’a fait savoir lors de notre séance d’entrainement, nous devons jouer avec plus d’impact dans le jeu et prendre ce qui est possible à prendre. On n’a pas le droit à l’erreur.
Le point gagné avec le Jaraaf est alors positif ?
Oui, nous avons joué à l’extérieur. Prendre un point est donc positif. Et pour les matchs à domicile, il faut essayer de les gagner.
Vous n’avez pas joué le début de la saison en raison d’une blessure. Pouvons-nous dire que maintenant, vous êtes à 100 % ?
Oui, je suis à 100 % de mes capacités. C’était difficile pour moi parce que j’ai accumulé des blessures, mais là ça va. Je récupère doucement.
Comment trouvez-vous vos prestations depuis votre retour ?
Actuellement, je reviens un peu. Je pense que je suis en train de retrouver petit à petit mon meilleur niveau. Je vais continuer à performer pour aider mon club à atteindre ses objectifs.
Vous préparez un match en Coupe du Sénégal contre le Diambars qui lutte pour le maintien. Pensez-vous que ce match sera facile ?
Non, il sera difficile selon moi. Ce sera une finale puisque le perdant sera éliminé. Nous vivons des difficultés comme le Diambars, mais nous ferons tout pour le gagner.
J’en ai parlé avec le coach qui m’a fait savoir que le maintien fait partie de vos objectifs, mais aussi tout faire pour gagner au moins une coupe.
Exactement. Depuis le début de la saison, on en parle. Il ne faut surtout pas faire une saison blanche. Pour le championnat, c’est mort. Donc, on va se focaliser sur la Coupe du Sénégal.
Comment trouvez-vous vos coéquipiers ? Pensez-vous que le Casa Sport a l’effectif qu’il faut pour au moins gagner une coupe ?
Oui, je pense qu’on a l’effectif qu’il nous faut pour au moins gagner une coupe. Chaque joueur est prêt à sortir le grand jeu.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)