Suite à la défaite (3-0) de Diambars contre son concurrent direct au maintien, le Stade de Mbour, lors de la 20e journée de la ligue, Bruno Rohart, entraîneur des Acamadeciens de Saly, a partagé ses impressions au micro de Wiwsport. Cette nouvelle défaite plonge l’équipe dans la lanterne rouge du classement et la fait sérieusement flirter avec la relégation.
Selon les propos de Bruno Rohart cette défaite représente un sérieux revers pour l’équipe. Même si Diambars avait déjà subi une défaite contre Teungueth, celle-ci est encore plus dommageable. « C’est un coup d’arrêt, même si on avait perdu contre Teungueth, mais là, c’est un gros coup d’arrêt qui montre que nous sommes en difficulté dans ce championnat. Nous leur avons offert le deuxième but dès la première minute de la deuxième mi-temps, ce qui rendra la tâche extrêmement difficile, nous le savons. Nous avons une équipe jeune qui commet de grosses erreurs individuelles, mais tant que ce n’est pas fini, nous devons nous battre. Il reste 6 matchs, soit 18 points à prendre, et il faudra prendre le maximum, travailler et espérer. Nous savons que ce sera extrêmement difficile, mais rien n’est fini pour nous », a estime le technicien français.
Malgré tout, Rohart voit cette défaite comme une source supplémentaire de motivation. « C’est un point négatif, mais cela nous motivera encore plus. Nous savons que cela sera très dur, mais quelque part, c’est aussi de notre faute. Nous devons nous réfugier dans le travail, ne pas lâcher, car nous sommes Diambars, nous n’avons pas le droit de lâcher, même si nous sommes une équipe jeune. Nous devons aller chercher les points nécessaires et jouer jusqu’au bout. Nous croyons toujours au maintien, cela sera difficile, mais nous serons là », ajoute-t-il.