L’ASC Alwar a été sacrée championne de la zone 1A de l’ODCAV Ziguinchor. En effet, l’équipe rouge et blanche a dominé l’ASC Cabral en finale, ce samedi 13 avril, sur le score de 1 à 0, au stade Jules-François-Bocandé de Néma. Il s’agit du deuxième titre zonal remporté par l’ASC Alwar, le premier datant de 2019.
Le président de l’ASC Alwar, Demba Diao, a commenté la victoire de son équipe lors d’une interview avec Wiwsport : « Tout d’abord, nous remercions Dieu. Ce sacre représente pour moi un immense sentiment de fierté, le résultat d’un travail acharné de la part de nos joueurs et de l’équipe dirigeante. C’est une récompense divine après avoir été privé de la finale l’année précédente. »
Avant d’aller plus loin : « La clé du succès réside dans le travail acharné et la détermination mentale. Nous comptons sur une équipe de jeunes unis, consciente des objectifs de l’ASC Alwar et désireuse d’écrire une histoire remarquable. »
Il a saisi l’opportunité de s’exprimer sur la situation financière en disant : « Vous savez, les ASC n’ont pas suffisamment de ressources pour répondre à leurs besoins financiers. Sans partenaires, c’est très compliqué, mais grâce à l’engagement et aux cotisations des leaders, nous parvenons à supporter les dépenses à Alwar. »
D’après ses dires, l’équipe n’a pas encore établi son budget pour cette saison : « Nous avons un budget considérable, mais pour l’instant, nous n’avons pas encore évalué nos dépenses pour la saison. Vous savez, lors des compétitions locales, les dépenses ne sont pas très élevées. Ce qui importe avant tout pour nos supporters et sympathisants, c’est la victoire. »
Avant de discuter des objectifs de son équipe pour la saison à venir, il a déclaré : « Nous visons les phases départementales. »
Wiwsport.com