La jeune pivot sénégalaise Yaye Daba Sylla, 20 ans, et son équipe Dieppe Basket vont participer aux play-offs pour la montée en NF1 la saison prochaine, ayant terminé en tête du classement. Ce samedi, Dieppe Basket a surpassé Rennes (89-53) lors de la 22e et dernière journée de la NF2. Lors de ce match, Yaye D. Sylla s’est démarquée en marquant 15 points.
La saison régulière est terminée, et les play-offs commencent dès le samedi 20 avril avec un match opposant Dieppe Basket au CSMF Paris. Yaye Daba Sylla a dressé le bilan de la saison dans une interview accordée à Wiwsport : « Nous avons réalisé une saison remarquable avec un bilan de 20 victoires pour 2 défaites. Notre équipe est solide à tous les postes, chaque joueuse a pu contribuer avec ses compétences, et nous bénéficions de la confiance de toutes les joueuses, de l’entraîneur et de son staff. »
Avant de continuer : « Nous avons toutes progressé à titre individuel et collectif, nous avons énormément travaillé pour en arriver là, et surtout, nous sommes restées concentrées tout au long de cette saison. Nous avons abordé chaque match avec sérieux, indépendamment de la position de l’adversaire au classement. C’est le résultat du labeur que nous avons fourni cette saison. Je ressens de la fierté envers mon équipe. Maintenant, nous avons une promotion à décrocher. »
Lors de l’interview, elle a parlé de l’approche qu’elles adopteront pour les play-offs : « Nous prendrons les play-offs au sérieux, comme nous l’avons fait toute la saison. Même avec une avance de 2 victoires, rien n’est gagné, car nous sommes notre propre adversaire. Nous devons donc rester concentrées pour les 4 prochains matchs. »
Yaye D. Sylla aspire à représenter un jour l’équipe nationale du Sénégal : « À ce jour, je n’ai pas eu l’occasion de jouer pour l’équipe nationale sénégalaise, mais ce serait certainement un honneur de le faire à l’avenir », a-t-elle souligné avec conviction.
Wiwsport.com