L’international sénégalais Arouna Sanganté et ses coéquipiers ont perdu la rencontre de la 29ᵉ journée face aux Canaris (1-0) et ils perdent une place au niveau du classement. Avec cette défaite, Le Havre occupe actuellement la 15ᵉ place du classement.
Les Havrais avaient pourtant bien géré la rencontre, en étant souvent sur les bons coups pour contrer les Nantais, qui avaient besoin de renouer avec le succès après leur défaite de la dernière (3-1) contre Lyon. Le capitaine du Havre, Arouna Sanganté et ses coéquipiers ont réussi à garder leur cage inviolée jusqu’à la pause.
En deuxième période, la physionomie de la rencontre ne change pas. FC Nantes continue de garder la balle et tenter d’ouvrir le score. Mais à la première mi-temps, Le Havre reste vigilant pour ne pas encaisser face aux Canaris. C’est dans les arrêts de jeu que la chance a souri aux protégés d’Antoine Kombouaré. Le FC Nantes est parvenu à marquer l’unique de la partie (1-0, 90’), inscrit par Kader Bamba suite à un lumineux caviar de Pedro Chirivella. Le Havre perd ainsi dans les dernières minutes de la rencontre.
Avec ce nouveau revers, le club des joueurs sénégalais, Arouna Sanganté, Aliou Thiaré et Rassoul Ndiaye a perdu une place au niveau classement en attendant les résultats des autres rencontres de cette 29ᵉ journée du championnat Français.
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶 𝗮𝘂 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗢𝗰𝗲́𝗮𝗻𝗲
Le HAC s'incline sur un but de Bamba à la 90e + 3.
On vous donne rendez-vous dimanche face à Metz. Parce que rien n'est terminé.👊#HACFCN pic.twitter.com/fNq94Y8Ukl— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) April 14, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)