Brancou Badio et son équipe de Baxi Manresa ont obtenu samedi une importante victoire qui les rapproche des play-offs. Manresa a remporté une victoire de 94 à 86 contre Obradoiro, avec un écart de 8 points, lors de la 29e journée de la Liga ACB.
Manresa a une fois de plus dominé Obradoiro lors de ce match retour, le reléguant ainsi au bas du classement. L’équipe de Manresa a clairement été au-dessus de son adversaire, imposant son rythme et son statut de favori sans lui laisser la moindre chance. Même à domicile, Obradoiro a eu du mal à rivaliser, comme en témoigne le score à la mi-temps en faveur de Baxi Manresa, 38 à 35.
Après la pause, Obradoiro a montré une nouvelle dynamique, montrant à son adversaire qu’il avait un objectif clair, mais Manresa était infranchissable, faisant preuve de solidité et de calme pour maintenir son avantage de la première période et remporter le match sur le score de 94 à 86. Cette victoire les positionne solidement dans le haut du classement, synonyme de qualification pour les play-offs à la fin de la saison. Le meneur de jeu sénégalais, Brancou Badio, s’est particulièrement distingué avec 25 points marqués, 5 passes décisives et 4 rebonds en 25 minutes de jeu.
Obradoiro occupe actuellement la 17e place et devra se battre fermement lors des cinq prochaines journées pour éviter la relégation. Le samedi prochain, pour la 30e journée, Manresa et Brancou Badio accueilleront MoraBanc Andorra, 13e au classement.
Wiwsport.com