Ce samedi 13 avril, l’ASCVD a marqué les esprits en atteignant la finale de la Coupe Saint-Michel après avoir éliminé la tenante du titre, l’AS Douanes. L’équipe municipale a brillamment remporté le match face aux Gabelous, avec un score de 58 à 53, soit une différence de 5 points, au stadium Marius Ndiaye.
L’AS Douanes ne pourra pas conserver son titre cette saison, mettant ainsi fin à son invincibilité. L’équipe a été éliminée dans un match très disputé où il était difficile de prédire le vainqueur, les deux équipes se livrant une rude bataille et offrant un spectacle plaisant au public. À la mi-temps, c’est la ville de Dakar qui mène avec un score de 27 à 24.
Au retour de la mi-temps, l’AS Douanes a pris l’initiative, ce qui a porté ses fruits puisque l’équipe de Mamadou Gueye « Pabi » s’est vite retrouvée en tête avec un score de 35 à 27. Cependant, les joueurs de Libasse Faye ont continué à pousser pour combler l’écart, emmenés par un excellent Thierno Niang qui a brillé en seconde période. Finalement, l’ASCVD l’emporte (58-53) et se qualifie pour la finale, tout comme la saison précédente. L’équipe affrontera en finale le promu GBA Bourreau de l’US Ouakam, vainqueur de l’autre demi-finale. Il est à noter que la ville de Dakar a déjà pris le dessus sur la GBA lors du match aller du championnat.
Wiwsport.com