Guédiawaye Basket Academy va disputer la finale de la Coupe de la Ligue des dames de l’édition 2024, une première dans son histoire. En effet, les joueuses de l’Académie ont dominé ce samedi la Jeanne d’Arc avec un score de 61 à 60, soit un seul point d’écart en toute fin de rencontre au stadium Marius Ndiaye.
GBA a remporté la victoire cette fois-ci en éliminant l’équipe de la Jeanne d’Arc au dernier carré, après avoir été battue deux fois par cette dernière en championnat. Le match a été très disputé, avec les deux équipes au coude à coude et l’avantage changeant constamment de camp. Cependant, GBA a pris l’avantage à la mi-temps avec un score de 30 à 24.
Lors de la reprise, nous avons assisté à une situation similaire entre la vieille dame et les académiciennes, qui ont montré une ambition inlassable pour se qualifier en finale. À un moment donné, la JA était en avance avec 7 points d’écart, mais les joueuses de Malick Bachir Diop ont fait preuve de ténacité dans ce match très disputé. Finalement, GBA l’emporte de justesse et décroche sa place en finale. Malgré la défaite de la JA, Kadidiatou Maïga est tout de même la meilleure marqueuse du match avec 18 points.
Wiwsport.com