Khady Diene Gaye va prendre les rênes du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Culture lors de la cérémonie de passation prévue pour le vendredi 12 avril 2024.
« La cérémonie de passation de service entre le Ministre sortant des Sports et Tourisme, Monsieur Mame Mbaye Niang, et la Ministre entrante de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Madame Khady Diene Gaye, est prévue pour le vendredi 12 avril 2024 à 12 h 00 à la Zone B« , selon un communiqué parvenu à la rédaction de Wiwsport.
Nommé le 8 mars dernier en remplacement de Lat Diop, Mame Mbaye Niang va céder sa place à Khady Diène Gaye lors de cet événement. Madame Khady Gaye, propulsée à la tête des sports à la suite du nouveau gouvernement installé le 05 avril dernier par le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, devient ainsi la première femme à occuper le poste de Ministre des Sports au Sénégal. Une étape historique qui promet un nouveau souffle pour le sport et la culture au Sénégal. Elle tentera de mettre en œuvre des politiques et des initiatives qui favoriseront le développement de ces domaines.
wiwsport.com