L’international sénégalais, Moustapha Name et ses coéquipiers, ont battu (2-1) Apollon Limassol en match comptant pour la première manche des demi-finales de la Coupe de Chypre. Pafos FC disputera ainsi le match retour dans une semaine avec un but d’avance.
Les deux demi-finalistes ont livré une première période avec beaucoup d’occasions non concrétisées. C’est presque à la demi-heure de jeu que les coéquipiers du champion d’Afrique 2022, ont réussi à marquer le premier but de cette rencontre (1-0, 28), but marqué par le Portugais Filipe Pêpê. Mais, l’avantage au score du Pafos FC ne durera que 7 minutes, Apollon Limassol a égalisé (1-1, 35’) par l’intermédiaire de Giorgos Malekkidis. À la mi-temps, le score est d’un but partout.
Au retour des vestiaires, le coach du Pafos FC effectue des changements avec notamment la rentrée du Lion Moustapha Name (46’). Des remplaçants qui ont fait du bien à l’actuel 4ᵉ de la première division chypriote. Moustapha Name et ses collègues dominent la rencontre. Mais, c’est dans les 5 dernières minutes de la partie que Marios Dimitriou a offert la victoire aux siens en marquant le deuxième but du match (2-1, 85).
Pafos FC jouera ainsi le match retour de cette demi-finale le 17 avril prochain avec un but d’avance. Même avec match nul, le club de l’international sénégalais se qualifiera en finale de cette édition 2024.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)