L’attaquant sénégalais du RS Berkane (Maroc), Paul Valère Bassène a participé de la meilleure des manières à la qualification de son club en demi-finale de la Coupe de la Confédération. L’ancien joueur du Teungueth FC était l’auteur du 1ᵉʳ but des siens face à Abu Salim (3-2). Un but qui le place à la première place du classement des buteurs.
Paul Valère Bassène est en train de réaliser une bonne saison du côté du RS Berkane, surtout en compétition continentale interclubs. Si le club marocain a atteint la dernière ligne droite, c’est en grande partie grâce à l’attaquant sénégalais de 23 ans. L’international sénégalais U23 était presque décisif dans toutes les rencontres qu’il a disputées en Coupe de la Confédération. Sur les 4 matchs que Paul Valère Bassène a pris part, le coéquipier de Mamadou Lamine Camara en club était décisif sur 3 matchs.
Bassène a marqué ses deux premiers buts cette saison en Coupe de la Confédération, lors de la 2ᵉ journée des phases de groupes contre Stade Malien, le 3 décembre 2023. Il avait permis à la formation marocaine de gagner le match au Mali (2-1) en claquant un doublé. En match retour face aux Maliens, le 3 mars dernier, a encore réussi à tromper la vigilance de la défense du Stade Malien, en inscrivant le premier but du RSB à la 37ᵉ minute (3-0). Le 3ᵉ auquel Paul Valère Bassène s’est utilisé avec son club, c’était lors du match retour des quarts de finale contre la formation libyenne d’Abu Salim. L’ancien pensionnaire du TFC avait permis aux protégés de Moïn Chaabani de revenir au score à la 68ᵉ minute de jeu, en marquant son 4ᵉ but de la compétition.
L’actuel meilleur buteur avec 4 buts au compteur
Avec ses quatre buts, l’attaquant sénégalais occupe la première place du classement des goleadores. Mais, Bassène n’est pas le seul à avoir 4 buts. L’autre joueur qui a réussi à marquer 4 buts, c’est l’attaquant malien d’USM Alger, Amadou Danté. Les autres joueurs qui ont 4 réalisations sont tous éliminés de la compétition.
wiwsport.com avec François Fara BAGNOUNCOUME)