Au terme d’un match fou, les Marocains ont décroché leur billet pour la dernière ligne droite de la Coupe de la Confédération en battant (3-2) la formation libyenne d’Abu Salim. L’attaquant sénégalais, Paul Valère Bassène s’est distingué dans cette rencontre avec un but.
C’est dans un match plein de rebondissements, que l’ancien joueur du Teungueth FC, Valère Bassène et coéquipiers ont décoché leur billet pour les demi-finales. Les 2 quarts de finalistes ont livré une première période très difficile, mais surtout très serrée, c’est qui explique le nul blanc à l’issue des 45 premières minutes.
C’est en deuxième période que la rencontre a pris une autre tournure. Les visiteurs ont ouvert le score très tôt en deuxième période, par l’intermédiaire de Hosam Alabani (1-0, 47’). Après l’ouverture du score des Libyens, l’équipe du Maroc s’est procurée des occasions, mais elle manquait souvent les dernières gestes. Entré à la 53ᵉ minute de jeu, Paul Valère Bassène a permis aux siens d’égaliser (1-1, 68’). Quelques minutes plus tard, RS Berkane prend l’avantage, après le but d’Adil Tahif (2-1, 76’). Les coéquipiers de Mamadou Lamine Camara croyaient remporter le match, mais Abdulmunem Aleiyan remet les pendules à l’heure en marquant le deuxième but d’Abu Salim (2-2, 83’).
Poussé par son public, RS Berkane multiplie des contre-attaques, mais il n’arrive pas à déstabiliser la défense adverse. C’est dans les arrêts de jeu que le Burkinabé Issoufou Dayo, entré à la 89ᵉ minute de jeu, a délivré les siens en marquant le troisième but d’un sublime coup de casque qui fini au fond des filets (90+15).
En demi-finale, le club de Paul Valère Bassène ou encore de Mamadou Lamine Camara affrontera l’USM Alger le 21 avril prochain au Maroc, avant de le recevoir une semaine après.
Après des moments de folie au Stade Municipal de Berkane, le match se termine par 3-2 en faveur des hôtes. 🤯#TotalEnergiesCAFCC | #RSBASSC pic.twitter.com/Iyp9lymOcT
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) April 8, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)