La formation Ghanéenne du Dreams FC a éliminé celle malienne après le match nul (1-1) de cette deuxième manche des quarts de finale. Dreams FC avait juste besoin de ne pas perdre, après sa victoire (2-1) au Mali. Les Ghanéens obtiennent ainsi le premier ticket pour les demi-finales.
Les deux formations ont livré les premières 45 premières minutes intenses, mais surtout fermées. C’est ce qui explique le nul blanc de la première mi-temps.
En deuxième période, les Maliens se sont montrés plus tranchants, mais ils n’arrivent pas à tromper la vigilance du portier ghanéen, Solomon Agbasi. C’est à l’heure de jeu que Yoro Diaby a ouvert le score pour les siens (1-0, 60’). Après, l’ouverture du score, les joueurs du Stade Malien ont reculé pour conserver l’avantage, seulement, ceux du Dreams FC ont réussi remettre les pendules à l’heure suite à un joli but de Sylvester Simba (1-1). Les Maliens ont essayé de marquer leur deuxième but, mais ils sont parvenus jusqu’au bout. Score final (1-1) et ce sont les Ghanéens qui disputeront les demi-finales de cette édition 2023-2024.
Full Time at the Baba Yara Sports Stadium 🏟️ 🤩🙌#DreamsMalien#StillBelieve☝🏾💚 | #IGWT | #DFC4LIFE pic.twitter.com/sk27o73zoY
— DREAMS FC 🏆 22/23 FA CUP CHAMPIONS (@DreamsFootballC) April 7, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)