Le club de l’ancien joueur du Jaraaf, Ibrahima Ndiaye a obtenu son billet pour les demi-finales le match nul (1-1) face à son voisin du Future FC. Après sa victoire (2-1) au match aller, Zamalek avait juste besoin de ne pas s’incliner pour atteindre le carré d’as.
C’est dans une belle ambiance que les amateurs du football africain ont assisté à la qualification du Zamalek en demi-finale devant Future FC. Pourtant, les protégés du Technicien portugais, José Gomes étaient menés au score à la pause, après l’ouverture du score du Camerounais, Joseph Ngwen dès la 18ᵉ minute de la rencontre.
Mais, c’est en deuxième période que les coéquipiers d’Ibrahima Ndiaye ont réussi à remettre les pendules à l’heure, suite à un beau but de l’Égyptien Ahmed Hamdi (1-1, 66’). Après l’égalisation du Zamalek, Future a eu pas mal d’occasions pour reprendre l’avantage, mais ses attaquants manquaient souvent le dernier geste. Score final, (1-1), (3-2) sur l’ensemble des deux confrontations pour Zamalek. Le club de l’attaquant sénégalais, Ibrahima Ndiaye atteint ainsi la dernière ligne droite de la Coupe de la Confédération.
إلى نصف النهائي 🏆🙏
مسيرة الفارس الأبيض مستمرة نحو لقب الكونفدرالية الإفريقية 🏹🤩#Zamalek | #MostTitledIn20C | #الزمالك_أولًا pic.twitter.com/W1SNjy2IxI
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) April 7, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)