L’entraîneur de Diambars, Bruno Rohart a réagi après la neuvième défaite des siens ce dimanche face à Teungeuth FC (2-1). Le technicien français a toutefois tenu à remobiliser les troupes pour la lutte au maintien.
“On a une équipe extrêmement jeune et inexpérimentée. On est donc pénalisé face à des équipes comme Teungeuth ou Jaraaf. On a pris un but dès la 3e minute du match et aussi en début de seconde période, ce qui nous a pénalisés. Malheureusement on est revenu à 2-1 sans pouvoir combler le retard. Je suis vraiment déçu pour mes jeunes joueurs parce que je pense qu’on a réussi à montrer face au leader qu’on mérite largement ce qu’on a là. On a maîtrisé une bonne partie du match mais ça n’a pas suffi. Il faut travailler à nous développer (…)
Le maintien ? Bien sûr qu’on croit au maintien si on continue à faire les performances comme contre Pikine et Teungeuth aujourd’hui. Il faut aussi dire que l’objectif du club est ailleurs avec des joueurs qui font des tests en France. Donc on a un effectif très diminué avec de jeunes joueurs de 17 ans et c’est ainsi très difficile de se maintenir en Ligue 1.
Un handicap de jouer hors de ses bases ? Évidemment le fait de jouer tous nos matchs à l’extérieur c’est éprouvant car nos jeunes joueurs n’ont pas l’habitude de ça. La ligue a décidé de nous mettre en difficulté mais on va se battre jusqu’au bout et on ne va pas chercher d’excuse. Il faut chercher des points pour se maintenir même si on joue tout le temps à l’extérieur.
Prochain match contre le Stade de Mbour ? Ça va être un grand match parce que les deux équipes luttent pour le maintien. Donc ça va être un match très décisif.”
Wiwsport.com