Le milieu de terrain sénégalais s’est exprimé sur son avenir au Pau FC, lui qui est en fin de contrat à l’issue de la saison.
Henri Grégoire Saivet revit dans les Pyrénées. Après plusieurs années de galères, notamment en Angleterre, le milieu de terrain international sénégalais (33 ans, 27 sélections, 1 but) avait choisi de rejoindre le Pau FC l’été 2022, sous la forme d’un transfert gratuit. Et depuis son arrivée dans le club béarnais, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, du SCO Angers et de Newcastle United étale tout son talent en Ligue 2 française.
Incontournable capitaine de l’équipe de Nicolas Usaï, Saivet se montre précieux par sa qualité technique et son abatage incessant dans l’entrejeu. Auteur de 8 buts et de 2 passes décisives en 37 matchs tous terrains confondus lors de sa première saison, il a déjà fait mieux dans cette campagne, puisqu’il compte 8 buts et 3 passes décisives en 26 matchs. De quoi permettre à Pau de se classer confortablement à la 9e place de Ligue 2.
« Il faut rendre ce qu’on te donne »
Néanmoins, si le finaliste de la CAN 2019 pouvait susciter l’inquiétude des suiveurs du Pau FC puisqu’arrivant en fin de contrat à la fon de saison, ces derniers peuvent désormais se rassurer. Dans une interview accordée à Sud Ouest, Henri Saivet a ouvert la porte à une prolongation. « On est en discussions avec le club, a-t-il confié. Je pense qu’on arrivera à se mettre d’accord, mais cela ne dépend pas que de moi. Je me vois encore jouer au moins deux bonnes années. Dans un premier temps, je me verrais bien continuer à Pau ».
Puis d’ajouter : « J’ai repris goût au football ici, il y a une très bonne ambiance, j’aime bien le stade, le public est formidable. En plus, lors du décès de ma mère, j’ai été très soutenu par le club. Ce sont des choses qu’on n’oublie pas. Comme le fait que le Pau FC m’a tendu la main quand je n’avais pas de contrat. Parfois, il faut aussi rendre ce qu’on te donne. Pour moi, qui suis croyant, c’est important. J’ai reçu, j’ai donné, et j’espère continuer à donner ces prochaines années au PFC, parce que je suis très très bien ici ».
Ligue 2. Henri Saivet se « verrait bien prolonger au Pau FC » pour marquer un peu plus son histoire
🔗https://t.co/2AnIqhgjf1https://t.co/2AnIqhgjf1— Sud Ouest Pau (@SO_Pau) April 5, 2024
wiwsport.com