Après quatre journées consécutives sans gagner ni marquer, les protégés de Joseph Senghor ont enfin retrouvé l’efficacité en battant un (1-0) ceux de Moussa Diatta en match comptant pour la 19ᵉ journée du championnat. Mignane Diouf est l’auteur de l’unique but de la rencontre.
Les Pikinois avaient vraiment besoin de gagner cette rencontre non seulement pour relancer leur saison, mais surtout stopper la sécheresse offensive qui les suit depuis la15ᵉ journée de Ligue 1 sénégalaise de football. Après quelques minutes de round d’observation, les Pikinois ont leur premier tir cadré dans les 10 premières minutes de la rencontre. Ils ont dominé la première mi-temps, mes Mignane Diouf et ses coéquipiers n’ont pas réussi à ouvrir la marque. Les deux clubs regagnent les vestiaires avec un nul blanc.
Au retour des vestiaires, le club dirigé par Moussa Diatta est revenu avec un autre visage, il multiplie de belles séances de jeu, mais il n’a pas réussi à inquiéter le portier de l’AS Pikine. C’est dans les arrêts de jeu de la rencontre que la nouvelle recrue des Pikinois, Mignane Diouf a libéré les siens en marquant un coup franc exceptionnel (90+3). Avec cette victoire, l’AS Pikine met fin à une série de quatre matchs sans gagner ni marquer.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)