Le jeune milieu de terrain du FC Metz a reconnu que son bilan actuel n’est pas extrêmement reluisant. Et pour aider son équipe à se maintenir en Ligue 1, il est conscient qu’il doit élever le niveau.
Après des prestations très prometteuses lors de la première moitié de saison et surtout pendant la Coupe d’Afrique des Nations, Lamine Camara peine à enchaîner. Depuis son retour à la CAN, le jeune milieu de terrain sénégalais n’a délivré qu’une seule passe décisive en huit matchs de Ligue 1 avec le FC Metz. S’il enchaîne les titularisations, Camara a admis qu’il ne répond pour l’instant pas totalement aux attentes des supporters messins.
« Je savais déjà que ce championnat est très compliqué avec de très bonnes équipes. Un footballeur doit être prêt mentalement, pas physiquement seulement. En ce moment, c’est difficile, parce qu’on ne joue pas comme les supporters le veulent. Mais on essaie de faire le maximum pour gagner les matchs. Je sais qu’après mes prestations à la CAN, les supporters attendent beaucoup de moi. Mais moi aussi je sais que je dois faire beaucoup mieux », a déclaré l’ancien pensionnaire de Génération Foot en conférence de presse ce vendredi.
« On n’a plus le droit à l’erreur »
Un meilleur niveau de la part de ses joueurs, c’est exactement ce qu’a besoin le FC Metz, avant-dernier de Ligue 1, pour pouvoir se maintenir. « On a besoin de points en ce moment, ajoute Lamine Camara. On sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur. On va se concentrer, parce qu’on sait qu’il y a un coup à jouer. Il n’y a pas beaucoup d’écart entre les équipes qui sont devant nous ». Pas le Stade Brestois, prochain adversaire ce dimanche et deuxième de Ligue 1.
wiwsport.com