De nouveau remplaçant, l’attaquant sénégalais s’est encore montré décisif avec Empoli. Un rôle de joker de luxe que son entraîneur apprécie plutôt très bien.
Depuis son arrivée lors du dernier mercato d’hiver en provenance de l’Adana Demirspor, Mbaye Niang parvient souvent à s’illustrer avec Empoli. Mais il y a un fait paradoxal dans les performances de l’attaquant sénégalais : en trois titularisations, il n’a marqué le moindre but, alors que sur ses cinq matchs en sortie de banc il est l’auteur de 4 buts et d’une passe décisive. Un rôle de joker de luxe que son entraîneur a évoqué après que l’ancien Rennais ait offert la victoire aux siens contre le Torino ce samedi.
« Mbaye Niang a de la personnalité et un bon état d’esprit. Il est très apprécié dans le groupe d’Empoli. S’il veut être titulaire ? Il doit me faire confiance dans la façon dont je le gère, et aujourd’hui encore, il m’a donné raison. Il démontre qu’il est plus décisif en tant que remplaçant. Il y a 17-18 joueurs qui jouent beaucoup, certains font aussi le Ramadan et ce n’est pas facile de récupérer. Pour moi, il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants », a déclaré Davide Nicola en conférence de presse.
#Empoli, #Nicola: "#Niang sta dimostrando che da subentrato è più decisivo" 👉 https://t.co/24hS2T8O4Z pic.twitter.com/ld39XBSlsb
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) April 6, 2024
wiwsport.com