L’Espérance de Tunis s’est imposée (0-0, tab 4-2) face à l’ASEC Mimosas en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Les Tunisiens affronteront les Sud-africains de Mamelodi Sundowns en demi-finales.
Après le nul blanc lors de la première manche, la semaine dernière en Tunisie, les deux clubs avaient besoin de s’imposer pour atteindre le carré. C’est ce qui explique l’engagement des deux formations dans cette rencontre.
En première période, les Ivoiriens ont dominé la partie la partie mais, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. À la pause, le score reste à (0-0).
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont pris le contrôle de la partie. Ils multiplient des occasions, mais les protégés du technicien portugais, ont marqué la vigilance devant le portier des ivoiriens. Comme lors du match aller, les deux clubs ne marquent, Synonyme d’une série de tirs au but.
Aux tirs aux buts, les Tunisiens ont battu (4-2) les Ivoiriens et ils filent en demi-finales. Ils se mesureront en demi-finale aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns.
Après plusieurs tentatives des deux équipes, les tirs au but décident du verdict de ce soir. 🔚#TotalEnergiesCAFCL | #ASECEST pic.twitter.com/nvFV0Eqvyx
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) April 6, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)