Ce vendredi marque le début de la 18e journée du championnat nationale 1 de la poule A, avec des matchs cruciaux pour la montée et la lutte contre la relégation. L’AS Cambéréne, en tête du classement, se rend à Thiès pour affronter Cayor Foot, tandis que le choc des extrêmes opposera le deuxième, l’AS Kaffrine, à l’Olympique de Ziguinchor.
Après avoir remporté une victoire écrasante mercredi dernier contre les Gazelles de Kédougou (4-1), l’AS Cambéréne vise à conserver son avance de quatre points sur son poursuivant immédiat, l’AS Kaffrine. Les Cambérénois se déplaceront à Thiès ce dimanche pour affronter Cayor Foot (9e, 19 points), qui vient de subir une défaite contre Kaffrine lors de la dernière journée. Les Thièsois n’ont pas encore assuré leur maintien en nationale 1 et mettront tout en œuvre pour ne pas perdre ce match. Ainsi, l’équipe d’Alpha Diallo devra affronter une rencontre difficile.
L’AS Kaffrine, actuellement deuxième avec 30 points et en lice pour la promotion en ligue 2, va tenter de continuer à exercer une pression sur le leader suite à sa victoire lors de la 17e journée. Les joueurs de Kaffrine se déplaceront à Ziguinchor ce samedi, dans le sud du pays, pour affronter l’Olympique de Ziguinchor, actuellement lanterne rouge avec 15 points, et qui souhaite gagner des matchs pour éviter la relégation en fin de saison.
Ci-dessous, le programme des matchs de la 18e journée de Nationale 1 du groupe A :
Vendredi 5 avril 2024
16 h 30 : Mbour PC – AS Kolda
Stade Caroline Faye
Samedi 6 avril 2024
16 h 30 : Gazelles Bignona – Don Bosco
Stade Régional de Kolda
16 h 30 : Olympique Ziguinchor – AS Kaffrine
Stade Jules François Bocandé
Dimanche 7 avril 2024
16 h 30 : E. J Fatick – ASUC Ziguinchor
Stade Masséne Séne
17 h 00 : Gazelles Kédougou-Modéle Mbao
Stade Régional de Tamba
18 h 00 : Cayor Foot – AS Cambéréne
Stade Maniang Soumaré
Wiwsport.com