L’Olympique de Marseille a été largement battu par Lille en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 (3-1). Une qualification en Ligue des champions, via une place dans le top 4 du championnat, s’éloigne pour les Olympiens.
L’Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset ne répond plus en Ligue 1. Pour la première fois de la saison, l’OM vient de perdre trois matchs consécutifs en Championnat, et quatre toutes compétitions confondues avec la défaite en huitième de finale retour de Ligue Europa contre Villarreal. Après le Stade Rennais (0-2) et le Paris Saint-Germain (0-2), les Olympiens ont sombré à Lille ce vendredi soir, en ouverture de la 28e journée.
S’il peut toujours y prétendre à la faveur d’un succès en Ligue Europa (il jouera Benfica en quart de finales), Marseille reste provisoirement septième et est désormais à dix points de la quatrième place, qualificative en barrages de Ligue des Champions. A six journées de la fin de la saison, les choses s’annoncent donc très compliquées pour un OM qui devra tout simplement batailler encore pour assurer une place européenne.
À la Decathlon Arena, Marseille, avec Pape Gueye au coup d’envoi et Iliman Ndiaye entré en jeu, mais sans un Ismaila Sarr toujours blessé, a résisté le temps d’une première période. Car dès la reprise, Jonathan David ouvrait le score suite à un penalty concédé par Samuel Gigot (54e). Puis Cabella a doublé la mise sur une jolie frappe enroulée (71e). Le contre son camp d’Ismaily n’a rien changé (81e), Gudmundson marquant derrière (84e).
⏱ 90+9’ | #LOSCOM 3️⃣-1️⃣
L’OM s’incline à Lille. Rendez-vous jeudi face à Benfica en quart de finale aller d’@EuropaLeague. pic.twitter.com/hojpp20rRF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 5, 2024
wiwsport.com