Comme nous l’évoquions hier sur Wiwsport, Astou Ndiaye n’a pas pris part au stage des Lionnes qui s’est tenu à Tunis. Une situation qui a fait naître une polémique alors que la FSHB avait réagi pour démentir le problème de billet qui aurait empêché la joueuse de prendre part à la compétition.
L’instance dirigeante du handball a communiqué officiellement pour apporter une lumière sur l’affaire Astou Ndiaye. Elle a confirmé les informations de Wiwsport tout en précisant son incapacité à réagir face au délai court d’obtention du visa pour Astou Ndiaye.
« Initialement, la Fédération avait annoncé une liste de 17 joueuses incluant Astou Ndiaye. Nous avions supposé qu’elle était en Tunisie. Cependant, lors de nos échanges pour organiser son déplacement à Hammamet, elle nous a informés qu’elle évoluait dans le championnat algérien et qu’elle se trouvait au Sénégal pour renouveler son visa, aux alentours du 15 ou 16 mars. Lorsque nous avons demandé d’où elle partirait pour rejoindre le stage, elle nous a assuré qu’elle ne resterait au Sénégal que 5 jours, voire une semaine tout au plus, et nous avons donc convenu de lui réserver un billet depuis Alger (voir photos). Ce billet lui a été envoyé le 17 mars. Malheureusement, elle est restée plus longtemps que prévu à Dakar et n’avait toujours pas obtenu son visa. Son billet avait été émis depuis le 15 mars… Nous avons été informés de ses difficultés pour obtenir son visa tardivement », a communiqué la Fédération Sénégalaise de Handball suite à la polémique.
wiwsport.com