L’AS Cambéréne est en tête du classement de la poule A avec 34 points. L’équipe a remporté la victoire 4-1 contre les Gazelles de Kédougou lors du match de la 17e journée du championnat nationale 1, qui a eu lieu ce mercredi au stade municipal des Parcelles Assainies. Cette victoire rapproche l’AS Cambéréne de la promotion en Ligue 2 pour la saison prochaine, à seulement cinq journées de la fin du championnat.
Après les victoires de leurs poursuivants, l’AS Kaffrine et l’AS Kolda, Neyman Sarr, l’entraîneur adjoint de l’AS Cambéréne, a déclaré à Wiwsport : «Il était impératif de remporter ce match, étant donné que nos concurrents directs ont gagné le leur, réduisant ainsi notre avance au classement. Nos joueurs ont mal commencé la rencontre, malgré nos consignes de respect envers l’adversaire, même s’il est en bas du classement et qu’il cherche désespérément à récolter des points pour éviter la relégation. Après avoir encaissé un but en raison de ce démarrage poussif, ils ont montré un visage convaincant, prouvant ainsi qu’ils méritent leur place de leader au classement.»
Avant de continuer : « Le discours du coach à la mi-temps était intense. Il a dit aux joueurs : «Vous ne ressemblez pas à l’équipe sur laquelle nous avons travaillé à l’entraînement. Ces paroles ont motivé les joueurs, c’est pourquoi ils ont bien joué en seconde période. C’est pour cela que nous avons remporté la victoire, grâce à la bénédiction de Dieu.»
Il n’a pas manqué de commenter la situation actuelle de son équipe en disant : « Si l’AS Cambéréne est en tête, c’est parce qu’elle est expérimentée. Nous respectons aussi nos adversaires. À domicile, notre objectif principal est de remporter tous nos matchs, et à l’extérieur, nous visons à décrocher un point. Dimanche, nous jouerons contre Cayor Foot et nous espérons au moins obtenir un point dans ce match, mais si l’occasion de gagner se présente, nous la saisirons. C’est ce qui explique la bonne position de l’AS Cambéréne.», a-t-il conclu.
Wiwsport.com