L’AS Cambéréne, en tête de la poule A du championnat nationale 1, a largement battu les Gazelles de Kédougou ce mercredi lors de la 17e journée. En effet, les joueurs de l’AS Cambéréne ont dominé les Gazelles de Kédougou avec un score décisif de 4-1 au stade municipal des Parcelles Assainies. Cette victoire permet à l’équipe jaune et verte de prendre une avance de quatre points sur son poursuivant immédiat, l’AS Kaffrine.
L’AS Cambéréne continue d’impressionner avec sa neuvième victoire de la saison, obtenue de belle manière ce mercredi. Les locaux ont connu un début de match timide avec de nombreuses pertes de balles, mais les visiteurs ont bien gêné la relance des défenseurs de Cambéréne, rendant difficile la transmission de balles vers les attaquants. Les Gazelles de Kédougou ont pris l’avantage à la 38′ minute grâce à leur bon jeu sur le terrain (0-1). Cependant, Cambéréne a réagi avant la mi-temps, égalisant à 1-1 grâce à Malick Gaye sur une passe d’Alpha Diallo (45′).
Au retour sur le terrain, l’équipe de Cambéréne s’est métamorphosée, devenant très rapide et efficace avec l’entrée de Pape Abou Kane, son ailier droit, dès la reprise. Plus le match avançait, plus Cambéréne prenait le contrôle. Finalement, sa domination a payé avec le deuxième but marqué par Alpha Diallo (2-1, 51′). Ce but a suscité la polémique, avec quelques minutes d’interruption, car les Gazelles de Kédougou estimaient que l’attaquant était en position hors-jeu.
Tout est rentré dans l’ordre et le match a repris. Les joueurs en jaune et vert continuent de dominer une équipe de Gazelles qui semble dépassée, en encaissant un troisième but marqué par le substitut Pape Abou Kane (3-1, 72′).
Le score aurait pu s’arrêter là, mais l’AS Cambéréne a continué à mettre la pression sur son adversaire et a même réussi à marquer un quatrième but par Alpha Diallo (4-1, 88′), qui a réalisé une excellente performance en marquant deux buts et en faisant une passe décisive. En fin de compte, Cambéréne l’emporte logiquement et renforce sa position de leader, à cinq journées de la fin du championnat.
Voici les résultats de la 17e journée de Nationale 1 de la poule A :
ASUC Ziguinchor 1-1 Olympique Ziguinchor
Mbour PC 0-1 Gazelles Bignona
AS Kaffrine 1-0 Cayor Foot
AS Kolda 1-0 E.J Fatick
Modéle Mbao 1-2 Don Bosco
AS Cambéréne 4-1 Gazelles Kédougou
Wiwsport.com